Marié, papa de 3 enfants.

De nature très carrée, esprit cartésien, de formation scientifique (graduat en informatique, formation universitaire de conseiller en prévention des risques au travail de l’HELMo Gramme) rien ne me prédisposait à m’orienter vers les médecines alternatives et les thérapies holistiques.

Mes débuts dans la réflexologie sont tout particuliers.
Un matin, je me réveille avec une forte conviction. La conviction que je dois faire des ajustements dans ma vie et que je dois me former en réflexologie plantaire. Je ne sais même pas encore, de quoi il s’agit exactement, mais mon intuition, et le sentiment que c’est « juste » m’ont poussé à m’inscrire. D’abord à une formation d’initiation d’un week-end. Très vite je sais que je veux continuer dans cette voie. Ce qui m’a donc naturellement poussé à participer à la première année de formation . Sans m’en rendre compte, je termine le cursus (trois niveaux!) qui me confère le titre de : « réflexologue professionnel  » délivré par l’académie du bien être et est reconnu par la FeBeRef (fédération belge de réflexologie)

Pendant ces trois années intenses, j’ai découvert la puissance et les nombreux bienfaits apportés par le travail énergétique et ai naturellement accédé au 3e degré de reiki.

Attiré par la psychologie et surtout par le merveilleux outil qu’est le cerveau humain, convaincu que la réponse à toutes nos questions est en nous, c’est tout naturellement et avec beaucoup de plaisir que je me suis formé à l’hypnose chez Espace-coachs